COVID-19 à Holguín, la nécessité d’accroître la perception du risque
La province de Holguín a clôturé le mois de mai avec une augmentation du nombre de patients atteints de la COVID-19, avec 203 cas signalés, dont 200 étaient autochtones, soit un taux d’incidence de 19,8 pour 100 000 habitants.
- Écrit par Lourdes Pichs Rodríguez
- Catégorie : Santé
- Affichages : 1082
Après l'arrivée et l'installation en 2018 d'un équipement de brachythérapie au Centre territorial d'oncologie (COT), situé dans l'hôpital général universitaire Vladimir Ilich Lénine, la province d'Holguín a commencé à utiliser cette technique pour traiter des tumeurs gynécologiques. Depuis lors, on sait que la nouvelle technologie peut être utilisée pour traiter d'autres affections malignes. C'est pourquoi les études n'ont pas cessé jusqu'à aujourd'hui, où il est proposé d'étendre ces traitements à d'autres endroits.
Le ministre syrien de la Santé, Hassan Al-Ghobash, a exprimé la gratitude de son pays envers Cuba pour l'aide offerte en matière de santé.
L'exposé Ánimo, un projet de zoothérapie avec des enfants, des adolescents et des jeunes ayant des besoins éducatifs spéciaux au Zoo national de Cuba, a mérité le Grand prix spécial.