Le Panama et Cuba s'engagent à renforcer la coopération en matière de santé publique
Le ministre panaméen de la Santé, Luis Francisco Sucre, et le ministre cubain de la Santé, José Angel Portal, ont signé jeudi dans la capitale panaméenne un protocole d'accord visant à renforcer la coopération bilatérale et internationale dans ce secteur.
- Écrit par Radio Habana Cuba
- Catégorie : Santé
- Affichages : 1139
Le deuxième atelier de transfert de technologie, qui s'est tenu à l'hôpital clinique chirurgical Lucía Iñiguez Landín de Holguín, a été un cadre propice pour aborder un système d'actions visant à mettre en œuvre le modèle de gestion des risques dans les soins infirmiers et la sécurité des patients dans des services très complexes.
Un programme complet de réhabilitation des patients atteints d'ataxie spinocérébelleuse de type II (SCA2) est promu par le système de santé de Holguín, dans le but d'améliorer le traitement des séquelles de cette maladie dégénérative et incurable.
Grâce à un nouveau diagnostic psychosocial, unique en son genre à Cuba, la province de Holguín étendra les programmes en faveur des personnes handicapées, dans le cadre de la stratégie d'attention à ce secteur vulnérable.