Le Premier ministre de Cuba, Manuel Marrero, a reconnu l’importance du travail mené par l'Université des sciences médicales de Holguín, dans l’Est du pays, à l’occasion des résultats obtenus lors de la remise des diplômes 44 de cette institution.
Depuis le mois de Février, plus d’un millier de jeunes de l’Université de Holguín Cuba se sont joints aux actions de lutte contre la COVID-19, après la nouvelle flambée de cas de cette maladie dans cette province orientale.
Face à la flambée d'infections de SRAS-CoV-2 à Holguín, le système de santé renforce l’application de méthodes de détection précoce de la COVID-19 dans le cadre des mesures visant à endiguer la transmission de l’épidémie, avec plus de 9200 positifs au cours des 15 derniers jours.
La vaccination avec Souveraine 02 et Souveraine Plus, qui devait débuter cette semaine chez les enfants, les adolescents et les jeunes de 2 à 18 ans, a été reportée à Holguín jusqu’à ce que les quantités nécessaires arrivent sur le territoire et soient distribuées dans les sites de vaccination de chaque municipalité.